Les temps Modernes

Sources diverses


  • Un monde absurde
    - Enfin nous sommes arrivés à produire complètement automatiquement, sans aucun travailleur.
    - Que produisez vous ?
    - Des habits de travail.
    - Et qui les achète ?
    - Plus personne, c'est pourquoi nous ne les produisons plus que virtuellement. Ce qui simplifie aussi le stockage!
    - ...

  • La queue du chat
    Procès verbal
    L'ingénieur a marché sur la queue du chat, le chat l'a mordu.

    Compte-rendu de l'ingénieur au chef de groupe
    L'ingénieur a marché sur la queue du chat, le chat l'a mordu.
    Conclusion: l'ingénieur souffre et il ne peut plus marcher.

    Rapport du chef de groupe au chef de service
    Ce con d'ingénieur a marché sur la queue d'un brave chat. Le chat l'a mordu et il a eu raison. L'ingénieur souffre, c'est bien fait pour ses pieds. Il ne peut plus marcher, c'est une bonne occasion de le foutre à la porte.

    Rapport du chef de service au chef de département
    D'après le chef de groupe, nous avons un ingénieur qui est con et qui souffre des pieds après avoir marché sur la queue d'un brave chat qui l'avait mordu. D'après le chef de groupe c'est le chat qui a raison. Nous partageons l'opinion du chef de groupe, car, même si on est mordu, ce n'est pas une raison pour marcher sur la queue des autres. Nous envisageons de mettre cet ingénieur à la porte.

    Rapport du chef du département au directeur
    D'après le chef de service, le chef de groupe est devenu con parce qu'un des ses ingénieurs ne pouvait plus marcher à la suite d'une altercation avec un chat. Le chef de groupe indique que c'est le chat qui a raison, puisque c'est l'ingénieur qui a bravé le chat en lui mordant la queue. Le chef de service veut mettre l'ingénieur à la porte. A la réflexion, cette décision pourrait déboucher sur un procès et ce serait folie dans le contexte social actuel. La meilleure solution consisterait à mettre le chef de groupe à la porte.

    Rapport du directeur au P.D.G.
    Un chef de service est devenu fou parce que son chef de groupe à écrasé la queue d'un ingénieur qui avait mordu son chat. Le chef de groupe prétend que c'est le chat qui avait raison. De toute évidence, ce chef de groupe est con et le chef de département envisage de le mettre à la porte. Toutefois, l'expérience a prouvé que les cons n'ont jamais entravé la bonne marche de l'entreprise. C'est pourquoi, nous pensons qu'il est préférable de nous séparer du chef de service.

    Rapport du P.D.G. au conseil d'administration
    Un directeur des études me signale qu'un chat est à l'origine de troubles graves au sein de l'entreprise. Les chefs de groupes deviennent de plus en plus cons. Ils se mordent la queue en marchant et veulent avoir raison des chefs de service, qui sont devenus fous. Le chef de département a écrasé un ingénieur et le directeur des études, traumatisé, prétend que seuls les cons sont capables de maintenir la bonne marche de l'entreprise. Nous envisageons de le mettre en retraite anticipée.


  • Problème/Solution
    - Partout où l'on apporte des solutions, les problèmes régressent.
    - Etonnant!

  • Logique Shadok
    - Chez les shadoks la situation est satisfaisante: les essais de fusée continuent à très bien rater.
    - Car c'est un de principes de base de la logique shadok: « ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. »
    - En d'autres termes : Plus ça rate plus on a des chances que ça marche »




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